Mariage : 5 tendances qui seront partout en 2019 d’après les experts

Un expert des cérémonies de mariage dévoile les 5 grandes tendances que l’on verra partout en 2019. De la robe de mariée confort à la location de drones… Ça promet !


Qui dit rentrée, dit début de la fin… d’année. Eh oui, on entame le dernier tiers de l’année pour doucement migrer vers 2019. Ce n’est donc pas étonnant si les grandes tendances de l’an à venir se dessinent déjà, et plus particulièrement celles qui concernent les mariages. Si l’on sait que le mur floral, les grosses lettres lumineuses et le grand nombre de demoiselles d’honneur ont cartonné en 2018, à partir du 1er janvier prochain, des changements vont s’opérer. Vous avez prévu de vous unir à votre tendre moitié et voulez à tout prix être « dans le coup » ? Lisez attentivement ce qui va suivre… L’expert en cérémonies Hamish Shephard a identifié pour The Independent 5 tendances qui seront très populaires en 2019. C’est parti !

1 – La robe de mariée pratique

L’esthétique, c’est bien, mais le confort, c’est encore mieux. Les robes à poches (décidément, c’est une obsession chez les femmes !) rencontrent un succès grandissant, notamment parce qu’elles permettent de ranger quelques effets personnels dont le téléphone bien sûr – le concept devrait plaire aux 84% de mariées qui vont sur les réseaux sociaux le jour J. Les robes aux traines courtes et au design simple, à l’image de celle qu’arborait Meghan Markle lorsqu’elle a épousé le prince Harry, seront privilégiées pour permettre aux épouses de s’amuser sans s’encombrer jusqu’au bout de la nuit.

2 – Le retour des couleurs

Exit le pastel, le crème, le rose poudré… on prédit le retour tonitruant de coloris vifs. Les nuances vibrantes de rose, de rouge et même d’orange devraient être partout, des compositions florales aux robes des demoiselles d’honneur. Pas moins discrètes, les robes de mariée argent et dorées pourraient être LA tendance mode. Pour briller de mille, c’est ça ?

3 – Les cérémonies « éthiques »

L’environnement est le souci de tous, pourquoi en serait-il autrement dans les mariages ? Ceux-ci promettent d’être plus verts à 2019, avec très peu de plastique, des plantes qui peuvent être replantées et des menus bio. Un élan philanthropique tout droit inspiré du mariage du Duc et de la Duchesse du Sussex pourrait également être observé : au lieu de demander des cadeaux, le couple pourrait encourager les dons à des associations. Plutôt généreux !

4 – La présence de la technologie

Au programme, des drones qui prennent des vues d’ensemble du lieu et des technologies performantes pour réaliser des vidéos à couper le souffle. Non, ce n’est pas un film de science-fiction, mais bien le mariage de demain… ou plutôt de 2019, toujours d’après Hamish Shephard.

5 – La lune de miel de fiançailles

Le concept est plutôt simple : on ne part plus en voyage après le mariage, mais après les fiançailles. Le (double) but ? Profiter de ses économies avant qu’elles ne soient dilapidées dans l’organisation du grand événement et connaître précisément le budget qu’il reste après l’escapade à Bora-Bora ou ailleurs. Malin!

Si vous faites partie des heureux couples qui se diront « oui » d’ici la fin de l’année ou en 2019, on vous souhaite tous nos vœux de bonheur par avance !

Source : « Biba magazine »

18 décembre 2018